Jérémie Girard
Jérémie Girard

Jérémie Girard a intégré l’équipe d’Atelier habitation Montréal à titre de coordonnateur – développement en novembre 2022.

Jérémie est détenteur d’une formation technique en aménagement et urbanisme (DEC), ainsi qu’un baccalauréat en urbanisme de l’Université de Montréal. Il s’est formé à la gestion de projet immobilier en achevant un DESS en montage et gestion de projet en aménagement. Il a aussi suivi le programme Relève en gouvernance des Jeunes administrateurs de l’IGOPP pour peaufiner et actualiser sa connaissance de la gouvernance d’organisation.

Il a occupé la responsabilité de directeur des opérations de l’Accueil Bonneau pendant plus de trois ans où il a notamment géré une quinzaine d’employés et où il a opéré plus de 130 unités d’hébergement sous divers conventions (SHDM, ACL, PSL). Pour cet organisme, il a participé activement à la mise en place de mesures d’urgence d’envergure temporaire dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

Jérémie a débuté sa carrière comme gestionnaire financier et immobilier à la Fédération des OSBL d’habitation de Montréal (FOHM) où il a acquis des compétences sur les divers programmes de subvention en logement social, l’opération d’immeuble de logement, les finances et sur la gouvernance d’OSBL.